Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 19:19

flyer-sous-la-tente-copie-copie-1.jpg        Dans le cadre des Socks Tour de Marlaine Bournel,

COOKING TEARS en live
propose une journée consacré aux larmes cuisinés par Enora Lalet , invitée "SOUS LA TENTE" atelier et laboratoire d'art de Christophe Massé.

Le thème choisi sera la LUXURE autour de l'alimentaire et plus particulièrement de la boisson. Selon l'heure à laquelle vous viendrez, vous seront servis chocolat chaud, thé ou vin, incorporation métaphorique des larmes coulant du modèle.
Ainsi la boucle est bouclée.

Venez découvrir en live la création de visages cuisinés à l'heure qui vous conviendra le mieux entre 11h et 21h au 28 rue Bouquière dans le centre de Bordeaux.

Voici les prémices d'un évenement qui trouvera sa continuité lors de l'exposition à l'espace 29 où vous pourrez voir alors le résultat final et figé de ces trois photographies parmi bien d'autres
, défilés, performaces et tutti quanti!
Au plaisir de vous voir ou de vous revoir entre deux recettes de larmes.

Pour lire le texte écrit par Marlaine Bournel sur Enora Lalet:
http://mare-laine.over-blog.com/link

Avec la perticipation de l'Oiseau Cabosse, pour le chocolat chaud, de Sacha Bernardson, Ema Kawanago, Marlaine Bournel pour les modèles, Gaêlle Pertot pour la vidéo, Christophe Massé pour le refuge. Merci à tous!
MO sous la tente

Remerciements par Marlaine

Cette journée  commence par un de ces petits moments volé au temps, que sont ces délices de notre quotidien, un café en terrasse, partagé, entêté. Juste pour monder les dernières idées fondamentales de l’existence, pourquoi pas se Facebooker ? Enora attend, au 28 de la rue Bouquière à l’heure fixée. Nous installons les dernières nappes et ustensiles de cuisine. Elle noue son tablier, là elle peut commencer tel un chef, sa partition cuisinée. Souslatente est transformé en studio de photographie par Enora. Son univers tapissé de nourriture et de tissus colorés nous invite. C’est bien de cela dont il s’agit aujourd’hui, une invitation à voir pour l’observer dans sa confection de ses cooking tears. Je suis son premier model, elle est confiante, elle entame sa première recette de la journée, sous les projecteurs. Son amie Gaëlle vidéaste l’interroge sur ce qu’elle souhaite cadrer. Je l’interroge sur mes poses pour lui faciliter la tâche à me fariner la face couleur chocolat noir. Vient ce temps où elle appareille, aromatise dans une petite casserole sa préparation, comment va-t-elle napper sur mon visage des larmes de chocolat blanc ?assez liquide pour couler, assez froid pour ne pas me bruler, assez tiède pour se figer. Enora en spécialiste culinaire connait les aliments qu’elle exploite, déterminée, elle contourne son model et devient photographe. Ses prises de vues sont précises, le hasard se fraye difficilement un chemin. Elle est concentrée, comme le lait au chocolat qui est offert sur la table de l’autre côté de la vitre.Ca dégouline, ça dégoutte, ça déroute, ça fait rire, ça fait pleurer, ça impressionne. En cooking faceuse, elle revendique son travaille à ceux qui sont venus, aux rendez vous, ils sont restés savourer de la mise en scène à la prise de vues. Ils viendront pour son exposition du 10 au 20Juin 2010 à l’Espace29. Mes remerciements vont à Enora pour son implication totale dans cette journée cooking faces en Live, aux visiteurs de La Maison des Femmes, de  l’université, proches, souslatentistes, ils sont restés observer, déguster, savourer et partager, à Christophe Massé, fondateur de souslatente, pour sa bienveillance et son entêtement total à la poésie du lieu, initiateur de la Sockstour, à Carine Tarin et Malvina Lawrie pour leur accueil et leur sourire.Vers 21h, dans l’arrière cuisine, nous partageons face à face nos impressions cuisinées de la journée avec des visiteurs venus de loin, nous parlons d’idées fondamentales de l’existence, pourquoi pas se Facecooker ? Elle participe au présent,nous participons à présent.

Marlaine Bournel 15 mars 2010

SOUSLATENTISTES À KÖLN
Sous La Tente à Köln 2010 Kunsthau Rhenania Studio
Studio 003 au Kunsthaus Rhenania

 

 

Suite à mon exposition Sous la tente grâce à Marlaine et Christophe, Bithday cake se retrouve exposé en Allemagne au Studio 003 parmi les oeuvres des autres Souslatentistes. Merci Christophe.


"L'accrochage en ligne des œuvres des Sous La Tentiste confiées ou appartenant à ma petite collection private m'a inspiré encore une fois un grand bonheur. Intrigué le public a pu partager les informations données sur ce petit lieu d'exposition que nous gérons maintenant ensemble à Bordeaux et qui va s'ouvrir aux propositions des Sous La Tentiste qui le souhaitent." C. M.


De g à dr de haut en bas: patrick varetz, enora lalet, patrick genty, andré valensi, hubert lucot, françois robert, rustha luna, patrick rabiller, adensi, jo brouillon, martial bécheau, charliewilliam, anne-gaëlle ponche, anne dubois-kremer, marlaine bournel, anne calmels.

 

Pour plus d'infos...

blog de Christophe Massé:

http://toffer.canalblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Enora Lalet
  • : Enora Lalet Née en 1986, vit et travaille à Bordeaux. La nourriture est le matériau de prédilection de son travail qui donne a ses réalisations hybrides et oniriques, de la photographie à l'installation vivante, des dimensions culturelles et anthropologiques.
  • Contact

Recherche